Louer ou acheter

Louer une robe de mariée

La location d'une robe de mariée varie de 350$ à 595$ (en moyenne) ce qui inclut la robe, la crinoline, le voile et la parure de tête.

Environ 80% de l'inventaire est disponible en location, soit plus de 1500 différents modèles. Vous comprendrez facilement que les tissus fins et soyeux comme la mousseline, le tulle, le chiffon et la dentelle ne sont pas disponibles en location.

La possibilité d'économiser généralement de $500 à 1000$ où plus devient un indéniable avantage. Sans oublier que vous participez activement à préserver l'environnement.

Notre procédé est simple. Un mois avant votre mariage, vous revenez à notre boutique afin de faire effectuer les altérations (à vos frais) qui s'imposent ou, que vous désirez voir effectuer, le tout en compagnie de nos couturières expertes.

Le jeudi avant votre mariage vous revenez pour faire le ramassage final de votre robe et, à ce moment nous exigeons que vous réessayiez votre robe afin de nous assurer que les retouches sont conformes à vos exigences.

Pour couronner le tout, vous ou une personne de confiance nous rapporte votre robe et ses accessoires le lundi suivant votre mariage.

Qu'advient-t-il si jamais il m'arrive un incident avec ma robe le jour de mon mariage?

Une assurance couvrant le nettoyage de la robe et des accessoires, une déchirure mineure dans le bas de la robe ainsi qu'une brûlure de cigarette dans la robe est obligatoire avec la location de la robe. Autrement dit, tout ce qui est considéré comme un usage normal est couvert afin que vous puissiez garder l'esprit tranquille le jour de votre mariage.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ma robe de mariée?

Nous recommandons de réserver de 5 à 8 mois à l'avance afin de profiter du plus vaste choix possible. Bien sûr, il faut toujours considérer qu'advenant que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez et que nous devions commander votre robe, les délais de livraison pour une robe neuve à l'achat sont de 4 à 6 mois, selon les fournisseurs.

Quel est le désavantage de louer ma robe de mariée?

Nous avons généralement en magasin une taille, une couleur et un seul modèle par style. Donc, si jamais vous hésitez sur un modèle et que vous prenez trop de temps pour y réfléchir, il est possible que ce modèle ne soit plus disponible à votre retour.

Acheter sa robe de mariée

Vous avez la possibilité de faire l'achat d'une robe de mariée neuve que nous pouvons commander spécialement pour vous. L'avantage est sans contredit que nous sommes en mesure de commander la taille la plus près de vos mensurations et ce, directement du manufacturier, dans la couleur de votre choix.

Il faut prendre en considération les délais de livraison qui varient généralement de 4 à 6 mois, selon le manufacturier. Lors de la réception de la robe vous pouvez venir rencontrer l’une de nos couturières afin de faire un essayage et, si vous le désirez, faire effectuer les modifications appropriées.

L'avantage pour vous, est, de déterminer une date de ramassage qui vous convient tout en respectant les délais de livraison de nos différents fournisseurs.

Il est aussi possible d'acheter sur place une de nos robes recyclées remises à neuf et de partir avec immédiatement. Vous épargnez ainsi environ 30% par rapport à une robe neuve et vous avez la liberté d'en disposer à votre guise et de faire faire vos altérations selon votre convenance et vos besoins personnels.

Vous devez prendre en considération que les accessoires et les altérations (modifications) de la robe ne sont jamais inclus dans le prix de celle-ci.

Une robe qui est mienne...
Aussi belle que mon rêve...
Que je conserverai...
Pour qu’un jour elle puisse être recyclée...