Blogue Robes de mariées | Oui, je le Voeux

Blogue

Nos tendances préférées pour 2016

Écrit par : Oui, je le voeux... le dimanche, 03 janvier 2016

Nos tendances préférées pour 2016

L’année vient tout juste de commencer, mais on entend parler depuis longtemps déjà des tendances pour les mariages 2016. En nous basant sur des recherches trèssss approfondies et les discussions que nous avons avec nos clientes en boutique, voici nos tendances préférées pour 2016. 
 

Robes : Délicates & Glamours

D’abord, de la dentelle, du voilage, de la transparence et, toujours de la dentelle!

Les dames qui aiment les looks un peu rustiques ou vintages pour leur robe de mariée ont tendance à chercher de la simplicité et de la légèreté. De ce côté, les coupes sont fluides et on habille un peu plus les épaules que dans les dernières années, avec des bretelles délicates ou des petites manches qui tombent à point (très joli pour les mariages d'hiver aussi). Les hauts ou les dos de type «illusion» sont également très populaires à laissant voir une touche de peau tout en restant modestes.

Bethany Foudroyante

Robes : Bethany (gauche) - Foudroyante (droite) 
 

À l’opposé complètement, les robes «princesses» ont toujours la cote et s’adornent elles aussi de dentelle et de «bling». La grande nouveauté en ce moment, les robes transformables : la jupe ou la traine détachable est parfaite pour les mariages à destination ou extérieurs. 

 

Robes : Star City 

En rafale :

• Les robes courtes sont là pour rester en 2016, leur côté «fun» et moins traditionnel plait aux nouvelles mariées.

• Les teintes de pastel (comme le blush) et les dégradés de couleurs que l’on voit dans les collections des designer en Europe depuis quelques années arrivent tranquillement au Québec, à suivre en 2017!

• Les lacets au dos laissent leur place aux fermetures éclair et aux petits boutons.

• Les clientes cherchent un service plus VIP lors du choix de leur robe. La mariée 2016 veux être reconnue et traitée comme une princesse, nous avons la solution...

  Chloé

Robes : Lucienne (gauche) - Ishtar (centre) - Chloé (droite)

Réceptions : Champêtres & Industrielles (!!!)

Les mariés ont encore tendance à vouloir sortir des sentiers battus cette année et se dirigent vers les auberges, les vignobles et les jardins

 La tendance rustique s’invite même chez le gâteau de mariage avec la vague de «naked cakes» que l’on voit un peu partout. Des réalisations minimalistes avec des touches décoratives naturelles, souvent des fleurs ou du feuillage. 

Naked Cake 

Des thèmes plutôt «industriels» commencent à prendre plus de place dans le milieu. La réception se déroule dans un grand loft ou une salle intime (comme le grenier de l’Auberge Saint-Gabriel), avec des murs de briques, des ampoules nues et des décos discrètes, mais glamour. Pour plus d’inspirations sur ce look - Voir notre page Pinterest

En rafale :

  • Les photobooths (et les vidéobooths) font fureur!

  • Les bars ne sont plus que pour l’alcool ; cupcakes, poutine, bonbons, tout est possible!

  • Pour retrouver toutes vos photos sur les réseaux sociaux, créer votre propre #hashtag (ou votre #mot-clic)

  • Les vidéos de mariage font leur grand retour
     

Les couleurs tendances

Douceur et romantisme avec les tons pastel. Tout particulièrement les couleurs Pantone de 2016, Rose Quartz et Sérénité.

Pour ceux qui aiment les teintes plus «punchées», les tons d'agrumes se font de plus en plus voir, ainsi que le aqua et le fuchsia

Couleurs

 Ce ne sont que quelques-unes de nos tendances préférées du moment, restez à l'affut pour voir nos trouvailles pendant l'année!

Commentaires

Lyzbeth
samedi, 16 janvier 2016
You have more useful info than the British had colonies preWW-II.

Ajouter un commentaire