Blogue Robes de mariées | Oui, je le Voeux

Blogue

Un « first look » féérique pour Sarah et Danny

Écrit par : Oui, je le voeux... le mercredi, 11 janvier 2017

Un « first look » féérique pour Sarah et Danny

Sarah et Danny ont bravé le froid et ont osé un mariage d'hiver! Les photos de leur journée sont tout simplement magiques et nous ont vraiment inspirées. Sarah a été assez gentille pour répondre à quelques questions sur son expérience pour nous.

 Sarah et Danny.1

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

1. Pendant la planification du mariage, quelle était la chose la plus importante pour vous?

La chose la plus importante pour nous pendant la planification de notre mariage était la photographe. Nous avons été très chanceux d’avoir trouvé la photographe Catherine Dumontet. Après avoir témoigné de son travail exceptionnel, notre choix a été facile et sans regrets. C’est elle qui a réellement capté l’amour de cette journée.

Sarah et Danny.2

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

2. Qu’est-ce qui vous a fait tomber en amour avec votre robe?

Ce qui m’a fait tomber en amour avec ma robe, c'est sa beauté et son élégance. Les caractéristiques les plus remarquables de ma robe sont le travail spectaculaire de la dentelle et la beauté saisissante de la traîne.

Toutefois, ce qui l’a séparée des autres, est la réaction que j’ai eue, non seulement de ma famille et de mes demoiselles d’honneur, mais aussi de la clientèle et du personnel présent cette journée-là au magasin.

Lorsque je suis sortie de la salle d’essayage pour me diriger vers mes invités, le magasin en entier est devenu silencieux, et tout le monde à arrêter ce qu’ils faisaient pour me regarder. J’étais complètement dépassée par l’émotion et j’ai su instantanément que c’était ma robe de mariée.

Sarah et Danny.3

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

3. Avez-vous des trucs à donner aux futures mariées qui commencent à magasiner pour leur robe?

Je leur conseillerais de faire des recherches sur le style de robe qu’elles veulent avant d’aller magasiner, tout en tenant compte de leur physique. En d’autres mots, avant d’aller à la recherche de la robe parfaite pour vous, faites vos devoirs! Choisissez une variation d’un style en particulier que vous seriez prête à essayer et allez magasiner avec cela en tête.

Toutefois, la robe que vous allez porter la journée de votre mariage ne ressemblera pas à celle que vous avez essayée lors de l’achat. Ne laissez pas des petites caractéristiques vous décourager de faire son acquisition. Souvent ces petits détails peuvent être facilement modifiés et l’ensemble peut donner une apparence complètement différente à la robe.

La communication entre le personnel de ventes et les couturières est très importante et peut rendre votre robe extrêmement confortable et unique, tout en vous faisant sentir belle et élégante.

Sarah et Danny.4 

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

4. Quel est votre meilleur souvenir du jour de votre mariage?

Le souvenir le plus saisissant de la journée de mon mariage est sans aucun doute quand mon mari à ouvert ses yeux et m’a vue pour la première fois avant la cérémonie.

Il devait me voir avant la cérémonie pour permettre à la photographe de prendre des photos avec la lumière naturelle du jour. Sachant toutefois que ce n’était pas traditionnel de se voir avant la cérémonie, je dois admettre que l’expérience était superbe et inoubliable.

Nous avons choisi de le faire à l’extérieur, vu que c’était une journée d’hiver magnifique et qu’il y avait encore une couche de neige fraîche par terre.

Sarah et Danny.5 

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

Je me suis approchée tout doucement vers Danny, qui m’attendait dans un passage étroit avec le dos tourné et les yeux fermés. Il était quelques pieds devant moi et plus tard m’a raconté qu’il était en train d’absorber chaque seconde en anticipation du moment où il allait me voir pour la première fois en tant que sa femme.

Je l’ai approché et je lui ai pris la taille tout doucement avec mes bras en posant ma tête sur son épaule. Il s’est retourné tranquillement pour me faire face et a ouvert les yeux. Debout devant moi complètement ébloui, une larme qui coulait sur la joue.

Sarah et Danny.7

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

Quelque secondes plus tard, une fois remis de ses émotions, il a pris la parole et m’a dit, « Tu es la plus belle mariée que j’ai jamais vue! » Nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux en souriant et pleurant en même temps. Je dirais, avec toute sincérité, que ce moment a été le plus inoubliable de notre mariage.

Sarah et Danny.6

Crédit : Catherine Dumontet (www.catherinedumontet.com)

 

Nous leur souhaitons une longue vie heureuse, pleine d'amour et de joie!

Vous aussi vous aimeriez que l’on parle de vous sur notre blogue? Envoyez-nous vos photos au info@ouijelevoeux.com et courrez la chance de voir votre mariage mis en vedette sur notre site!

Commentaires

Ajouter un commentaire