Blogue Robes de mariées | Oui, je le Voeux

Blogue

Trucs pour trouver le bon endroit oú vous marier

Écrit par : Oui, je le voeux... le samedi, 05 décembre 2015

Trucs pour trouver le bon endroit oú vous marier

Ça y est, vous avez reçu la grande demande ? Toutes nos félicitations ! 


Maintenant, vous devez vous atteler à l'une des tâches les plus importantes (après la robe bien sûr ;) ) de la planification de votre mariage: trouver l'endroit où vous vous direz finalement «Oui, je le veux».

Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques petits trucs pour vous, et même quelques endroits à vous suggérer !

1. Ayez une discussion franche avec votre conjoint(e) et établissez ce qui est le plus important pour vous. 

Que la cérémonie soit à l'extérieur ? À l'église de votre ville natale ? Que la salle soit superbe ? Que le repas soit excellent ? Que vous puissiez danser et faire le «party» toute la nuit ?

Faites une liste des choses essentielles pour vous deux et organisez-la en ordre d'importance.

 

2. Inspirez-vous de votre mariage de rêve pour réaliser le vôtre. 

Vous avez toujours voulu vous marier sous le soleil des tropiques, mais votre budget ne vous permet pas de quitter le Québec ? Pourquoi ne pas donner un thème de plage ou un thème tropical à votre soirée ?

Munie d'une robe légère et vaporeuse, avec quelques plantes dans la salle, des touches de couleurs et un ou deux «drinks» fruités, vous vous croirez bientôt les deux pieds dans le sable !


3. Prenez en compte le nombre d'invités que vous désirez avoir et le thème ou style de votre mariage en choisissant les lieux que vous voulez visiter.

Si vous êtes plutôt intéressée par un mariage intime avec un style rustique et que vous avez choisi une robe toute simple en dentelle, il vaut mieux visiter des vignobles romantiques, des jardins féériques ou des granges «vintage».

Les grandes salles chics et les hôtels luxueux conviennent souvent mieux aux mariages à plus grand déploiement et aux robes plus «glamour».

Ne perdez pas de temps à visiter des endroits qui sont hors budget ou qui ne conviennent pas à ce que vous recherchez. 

4. Pensez aux petits détails et posez des questions !

Vérifiez s'il y a assez de place pour la piste de danse, si votre DJ ou vos musiciens peuvent facilement brancher leur équipement, si vous pouvez faire vos propres décorations, etc.

Est-ce que vous devez utiliser leur traiteur ? Quel est le fonctionnement pour le bar ?

Assurez-vous que l'on puisse répondre à vos questions ou que l'on puisse s'informer pour pouvoir vous répondre dans un délai raisonnable.

 

5. Prenez votre temps... mais pas trop !

Choisir le lieu où vous célébrerez votre union est une étape importante, une décision qui mérite d'être murie et réfléchie, mais c'est aussi l'une des premières choses à accomplir pour organiser votre mariage.

Pour la location d'une robe de mariée par exemple, la salle doit être réservée, car s'il y a un changement de date de mariage, cela peut entrainer des frais supplémentaires !

Une fois le lieu et la date réservés, vous aurez une meilleure idée du temps restant avant le grand jour et pourrez ainsi mieux renseigner vos fournisseurs !

 

Nos suggestions pour votre mariage de rêve au Québec :

 

Des lieux inusités et différents

 

Des sites rustiques en pleine nature

 

Des endroits champêtres et romantiques

 

Des salles chics et luxueuses


En espérant que nos petits trucs vous soient utiles ! Partagez les vôtres avec nous dans les commentaires !

 

 

 

Commentaires

Aprilia
vendredi, 25 décembre 2015
SOUVENIRS . sous//venir , des images qui nous dnonent pouvoir de venir sous ces temps partage9s, ces moments de bonheur vrai, ces instants d'e9ternite9 ..venir encore et encore sous ces lumie8res d'un pre9sent mis en images, y revenir e0 loisir, et pleurer/rire de bonheur et de joie!!merci de votre travail, Madame la Photographe!! merci de votre talent intimement tisse9 au bonheur de mes enfants.bonne et longue route e0 vous sur le chemins des photographes!amicalement//Ve9ronique//Maman de la Marie9e.

Ajouter un commentaire